top of page
Photo du rédacteurCollectif

Assemblée générale du 8 juin 2024

Assemblée Générale du 8 Juin 2024


C'est dans une salle de la Charpenterie bien garnie et une ambiance optimiste que l'AG du collectif s'est tenue samedi 8 Juin.

Les co-Présidents Pierre Rio et Albert Giovannelli et le représentant des riverains au bureau Bruno Kernéis ont dressé un bilan très encourageant des résultats des initiatives prises ces derniers mois,et le trésorier Patrice Pourrère un bilan positif des finances de l'association grâce aux cotisations des 140 adhérents et à leurs apports en mécénat, indispensables pour couvrir les frais du contentieux mené par les riverains.

Puis Bertrand Cornanguer a présenté le site internet qu'il a créé pour tenir pleinement informés les adhérents mais aussi tous les citoyens et les sportifs intéressés.

La demande d'annulation du Permis de Construire de la salle de 3750 m2, déposée par l'avocat le 5 Septembre 2023 au nom des riverains du stade est toujours,9 mois après, sans réponse autre que l'annonce par la Maire que « compte tenu du contentieux d'urbanisme en cours, il n'est prévu aucun crédit de paiement sur le budget 2024 ».

Vigilance cependant,car la Mairie a fait lancer un appel d'offres pour la destruction des vestiaires et de la tribune du « Mané B », alors que c'est bien le » permis de construire valant permis de démolir » qui est contesté devant le tribunal.

L'alerte adressée au Préfet et au Président de la Chambre Régionale des Comptes de Bretagne sur l'absence de sincérité des comptes et les demandes de subventions à l'Etat aussi massives qu' illusoires pour ce projet de 10 millions d'euros a mis le projet à l'arrêt, la dette communale réelle ayant doublé entre 2022 et 2024 alors que l'épargne chutait de moitié sans que le premier coup de pioche ait été donné.

Pour le stade de foot du Gorée, les vestiaires et abris pour les spectateurs n'ont pas non plus de crédits inscrits en 2024. Il n'y a pourtant là ni contentieux,ni contestation de l'intérêt sportif : avec le développement du foot féminin à l'US Montagnarde et le redémarrage de la FA Inzinzac, le football de la commune a plus que jamais besoin et des synthétiques du Gorée,et du Mané-Bihan, et des 2 pelouses naturelles du Mané-Braz.

Pour le collectif,le projet de salle « multisports et festive » est clairement hors de propos et hors de portée de la Commune du fait de l'énorme dégradation ,en deux années seulement,de sa situation financière.

« On mène à la mi-temps,mais le match n'est pas terminé » a conclu P.Rio

Pour en savoir plus : lesmontagnardssontla.fr


1 vue
bottom of page